Consultation

Mesurer la notorité des bières de microbrasseries québécoises

Es-tu fièr(e) de ta bière ?

Prononcez-vous ! 

La période de consultation est terminée. Merci pour votre participation !

Comprendre la perception des bières de microbrasseries québécoises

L’Association des microbrasseurs du Québec réalise une consultation auprès des différents profils de consommateurs québécois afin de mieux comprendre leurs perceptions sur les bières de microbrasseries québécoises.

Plus particulièrement, cette consultation cherche à:

  • Connaître la notoriété des bières de microbrasseries par rapport aux bières importées ainsi qu’aux bières des grandes brasseries.
  • Établir le niveau de connaissance des Québécois sur l’offre de bières sur le marché et, notamment, sur leur provenance (bières du Québec versus celles d’ailleurs).
  • Évaluer l’importance accordée aux différents critères d’achat d’une bière.
  • Déterminer les motivations et les freins à l’achat de bières de microbrasseries.
  • Évaluer la perception de l’offre commerciale des bières de microbrasseries du point de vue de la distribution et de son influence sur le comportement d’achat.

Un projet commandé par :