CAMPAGNE

Capter l’expérience citoyenne en temps de pandémie

 Consultation de la population de Québec sur les réalités vécues en temps de déconfinement

Mise en contexte

Votepour.ca a réalisé une consultation citoyenne pour la Ville de Québec afin de capter l’expérience vécue par la population en temps de pandémie.

Cette consultation a servi à documenter les expériences citoyennes en matière de confinement, de distanciation physique et et l’acceptabilité sociale des mesures de déconfinement.

  • Transmettre à la Ville votre expérience personnelle et les changements d’habitudes que vous avez adoptés.
  • Outiller régulièrement les professionnels de la Ville sur ce que vivent et ressentent les communautés durant le déconfinement.
  • Documenter les expériences citoyennes sur la distanciation physique et l’isolement pour mieux poursuivre le déconfinement et l’organisation des services de la Ville.

En plus d’une consultation en ligne, notre équipe a été également déployée dans les différents quartiers de Québec pour écouter et comprendre les expériences vécues par vos voisins et concitoyens.

L’équipe de Votepour.ca est fière d’appuyer la Ville et sa cellule de crise durant cette période exceptionnelle d’adaptation. Ce coup de sonde lui a permis de comprendre comment les gens envisagent d’utiliser ses services, ses équipements et ses espaces publics pendant l’été.

Plus de 1200 répondants ont participé, merci!!

 

Un projet commandé par :