Marc Jeannotte
Cofondateur et directeur général
- Politique publique
- Acceptabilité sociale
Depuis son baccalauréat en sciences politiques, Marc n’a jamais cessé de s’intéresser à la politique publique et aux formes d’intelligence collective. Après une dizaine d’années d’expérience aux affaires publiques chez Bell Canada, au sein de bureaux d’élus, à l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) ainsi qu’à Vivre en Ville, une firme-conseil en urbanisme durable, il décide de faire le grand saut en entreprenariat social en 2014.
Il garde les deux pieds dans la formation alors qu’il approfondit depuis plus de 15 ans les liens entre l’acceptabilité sociale et l’innovation sociale, en passant par des notions de villes intelligentes et de participation numérique. Gradué de sciences politiques et relations internationales, il continue à se former grâce à des études supérieures en droit municipal à l’Université Laval.
Marc s’est toujours impliqué activement dans des organisations. Il est aujourd’hui membre du comité de gouvernement ouvert du Gouvernement du Québec et a été membre de comités à l’Institut de gouvernance numérique, à l’Institut Mallet, à Capitaleouverte.org et à l’OBVIA. Personnellement, il participé pendant 6 ans au conseil d’administration du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD). Il est également membre de l’Association internationale de participation publique.
Il est aussi père de deux sublimes filles qui lui rappellent régulièrement à quel point il est important de s’investir dans une mission dans laquelle on croit!