Le contexte du mandat
Dans le cadre de la rédaction de son rapport « Signes vitaux », coordonné par le réseau Fondations communautaires du Canada, la Fondation Québec Philanthrope souhaite consulter les organismes présents sur son territoire, soit les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce rapport vise à évaluer la vitalité des villes à travers différents indicateurs de qualité de vie, répartis selon 11 secteurs d’intervention spécifiques.
L’équipe de la Fondation souhaite collaborer avec Votepour.ca afin de concevoir et d’animer cette consultation, ce qui permettra d’identifier précisément les besoins actuels des organismes. Une meilleure compréhension de leur réalité aidera la Fondation Québec Philanthrope à refléter fidèlement ces enjeux dans son rapport Signes vitaux 2026.
Les objectifs du mandat
- Accompagner la Fondation Québec Philanthrope dans une démarche de participation afin d’alimenter sa compréhension de la réalité et des besoins des organismes de son territoire (Capitale nationale et Chaudière-Appalaches);
- Proposer un atelier qui se base sur les constats des signes vitaux 2024, et qui s’adresse aux organismes et à leur réalité diverse (ruralité et urbanité).